Accès direct au contenu

MATH

Version anglaise

aide

Accueil > Formations > Master MVA

M2 MVA Mathématiques / Vision / Apprentissage

Qui sommes nous ?












Créé en 1996, le master M2 MVA, basé au département de mathématiques de l'ENS de Cachan, est un master unique en France.
En coopération avec plusieurs partenaires, il forme chaque année plusieurs dizaines d'étudiants des universités et des grandes écoles aux métiers de la recherche publique et privée dans le domaine des mathématiques appliquées au traitement des données, des images et des signaux.

Cursus

8 cours dont au moins 4 au premier trimestre et 3 au second trimestre (5ECTS chacun) et un stage d'un minimum de 4 mois à partir du mois d'avril (20 ECTS).

Objectifs

Formation mathématique et expérimentale avancée en analyse et optimisation, EDP, géométrie, probabilités et statistiques permettant d'étudier les thèmes de recherche actuels en vision, audition, théorie de l'apprentissage et intelligence des données, imagerie biologique et médicales.
En savoir plus

Débouchés

Recherche publique (Université, CNRS, INRIA, CEA, CNES, INRA, ISPRA, LETI, etc.) et industrie (Aérospatiale, Alcatel, Sagem, General Electric, Matra, Philips, Siemens, Thomson, Xerox, etc.). Un forum des stages, à large spectre, est organisé fin Décembre. Le nombre de stages et de thèses proposés dans les secteurs public et privé est chaque année largement supérieur au nombre d'étudiants.
En savoir plus

Admission

Sur dossier, pour les titulaires d'un M1 de mathématiques, d'informatique ou de Physique, et pour les élèves en 2e ou 3e année d'École d'ingénieur (intégration possible de la formation dans le cursus de l'École, selon accords).
Candidater


A la Une

                    
  • Rentrée : 30 septembre 2016, début des cours le 3 octobre.
  • cours de remise à niveau ici

Descriptif des cours

Candidater


  • Candidature 2016-2017 :  Voir le site de l'Université Paris Saclay  

Informations utiles